Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 septembre 2015

Du riz pour les bobos!

On le sait déjà, le riz dans un petit coussin est parfait pour faire une bouillotte séche.

Mais le riz peut aussi bien conserver le froid.

Du coup, on peut l'utiliser comme une poche de glace sur les petits bobos!

Voici les coussins SOS bobos que j'ai réalisé:

poches_froid

Afin de les placer au congélateur et d'éviter qu'ils ne soient humides ou tâchés, j'ai cousu une enveloppe de protection en récup' d'emballage de rideaux.

IMG_3259

 

C'est ausi idéal pour utiliser les chutes de tissus! J'ai réalisé un transfert sur tissu au papier transfert que j'ai ensuite cousu.

Ca garde le froid moins longtemps que les poches de glace en gel, mais du coup c'est aussi moins agressif.

Testé à la maison et au travail et adopté!

A retrouver dans la boutique ALM !

Bonne semaine a tous!

A tout vite!

Publicité
Commentaires
K
Je savais pas qu'on pouvait faire ça avec du riz. Merci de l'astuce.<br /> <br /> Bisous bisous
N
Waouh, mais quelle bonne idée !
M
oh super idée !! à l'école, on se fait piquer régulièrement les poches à gel... ça coutera moins cher de les remplacer !! je vais m'y coller !! merci merci !!
M
Super idée! Je n'aurais pas pensé à mettre du riz au congèl mais effectivement ça doit bien marcher et c'est moins agressif que les glaçons!
N
très bonne idée , bises et bonne journée Nathe
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité