Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 janvier 2016

Une nouvelle jeunesse

Hé non, je ne suis pas allée à la fontaine de jouvence!!

Il ne s'agit pas de moi, mais d'un coffre en bois qu'avait réalisé mon Papa dans les années 80, voire même fin 1970, à mon avis. Je l'ai toujours connu ce coffre! 

IMG_4603

 

Papa était menuisier ébéniste, il aimait travailler le bois, le sculpter, le transformer...Sur ce coffre il avait gravé des fleurs:

IMG_4606

Lors d'un salon de loisirs créatifs, avec mon amie Leslie, j'ai acheté un lot de peinture/enduit décoratif de la marque DEKOLAKT

on applique en une seule couche, on peut faire des effet avec les doigts, une éponge, un pinceau, ce que vous voulez, et une fois séché, on frotte avec un petit galet plat et ça vernis! comme sur cette photo de vase.

Donc, j'ai appliqué cet enduit sur mon coffre et voilà ce que ça a donné:

IMG_4607

Pour participer à un jeu et gagner de nouvelles belles peintures, j'ai réalisé un guide sur peoplbrain:

 

Est ce que vous aussi vous recycler d'anciens meuble en les relookant?

Vous pouvez aussi participer chez Stéphanie bricole et tenter de gagner de belles peintures !

Bonne chance! et à tout vite!

Publicité
Commentaires
M
ha, ça c'est chouette de pouvoir garder un peu du passé en le mettant au présent..... bravo !
N
Un aussi beau travail du Papa que de la fille, bravo !
E
Super joli ton coffre !!! Bravo pour cette nouvelle vie !! <br /> <br /> Quel artiste c'était ton papa !!! Wahoo !!
D
c' est tout ce que j' aime un beau relooking c' est super je revisite moi aussi pas mal de meubles et autres c' est un réel plaisir je vais allez rendre visite a Stéphanie, j' ai eu l' opportunitée de la rencontrer lors d' un salon au Havre c' était sympa bonne journée a bientôt
S
super relooking. Ton papa faisait de beaux meubles ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation au jeu et le lien vers mon blog :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité