dimanche 6 juin 2010

Commande spéciale

Ma gentille collègue Sonia, qui m'avait fait confiance pour le sac de sa fille et qui avait été bien gâtée en retour, ma demandé des ptits chaussons plus "été" pour son fiston de 8 mois bientot. Alors, j'ai pris un short de mon ptit loulou à moi et j'ai fait ça! J'espère que ça lui plaiera!!
Posté par c est tout moi à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 27 mai 2010

Pour les ptits gars!

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un truc de ptit gars! En me promenant sur Ikea's fabric addict, je suis tombée la dessus! Du coup pas pu résister à en faire une!, en récup évidemment! Là, la Pochette est fermée...Mais on devine dèjà ce qu'elle contient! Ouverte! Ya même la route pour faire rouler les voitures! A emporter partout!!
Posté par c est tout moi à 12:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 26 mai 2010

L'ex-chemise à Zip de Papa !

Il y a un ptit moment, j'avais vu chez Mine de rien, sa gigoteuse chemise d'homme là, et j'avais trouvé ça super! Quand mon homme m'a refilé sa chemise à zip j'ai tout de suite vu dedans un ptit loulou endormi! Le zip pour la gigoteuse est dejà tout fait et ya plus qu'à découper la forme! Un peu de déco et voilà! Petits détails: A vos gilet Zip molletonnés! En taille L de Papa, j'ai obtenu une gigoteuse 6-12 mois pour l'été!
Posté par c est tout moi à 13:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 11 mai 2010

Classement de mes anciennes créa!

bonsoir à tous! Bon, je suis dégoûtée, ma machine à coudre boude. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, mais, il faut le dire, un an d'intenses et éffreinés services, elle refuse de me faire le surfil et tous les points zigzag. ARGH!! Résultat, j'ai du laisser en plan le sac de voyage commandé par Isa la semaine dernière. J'étais pourtant bien partie, plus que les anses et le montage d'un côté, mais bon! Aux vues du prix d'une révision (95 euros, j'halucine!), j'ai demandé à ma maman (merci à elle de m'avoir... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 22:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 9 mai 2010

La pause du Week end!

Hé oui, week end bien rempli, donc pas de temps pour le blog, à part ce soir! Alors, on rattrape! Une petite bricole de cette semaine. Ca faisait un moment que je cherchais une astuce pour rendre mes Ptit chaussons anti-dérapant. J'avais dèjà lu plusieurs choses à ce sujet, mais ça ne m'avait pas convaincue! Alors l'autre jour, en passant dans le rayon d'une solderie, j'ai jeté mon dévolu sur ce tapis anti dérapant, qui sert aussi bien sur les tableaux de bord des voitures, que dans les tiroirs de cuisine pour ne pas que... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 22:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 6 mai 2010

Recette pour un pyjama enfant (5 ans)

Alors, vous prenez: -un polo de papa, -un t-shirt manche longue de maman vous décousez, vous coupez, vous mixer et le tour est joué! En fait, les manches du polo de papa servent à faire la pantalon, du coup celle du t-shirt de maman, servent aux manches. Vous suivez? Promis la prochaine fois, un ptit tuto, papa vient justement de me donner un polo, se sera plus parlant! Il faut juste rajouter de l'elastique pour la taille, mais il peut aussi avoir été récupéré sur un autre vêtement! Pour le patron, j'ai pris un... [Lire la suite]
Posté par c est tout moi à 22:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 4 mai 2010

Pour Hannah

Et la petite a aussi été gâtée, et moi je m'éclate à faire des trucs pour les petites filles, moi qui ai deux ptits gars à la maison! Donc, un petit chapeau, tuto chez minederien, le fameux et dejà populaire "jambob", et un petit gilet sans manche patron maison. voici: Elle a eu du succés avec son ptit chapeau, parait-il!
Posté par c est tout moi à 21:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 4 mai 2010

Il restait des choses dans le sac...

J'ai oublié de montrer ce que j'ai fait du petit jean troué! Facile: une mini jupe! La déco et le tissu rajouté proviennent d'un t shirt issu du même sac à trésors de Soso!
Posté par c est tout moi à 21:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 3 mai 2010

...Et ça a continué...

Bon, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin! (Au fait désolée pour les fautes de frappes et la présentation de mes messages précédent, c'est le métier qui rentre!) J'espère que les liens vont fonctionner! Alors, je disais que je n'étais pas arrivée au bout de ma mine de trésors! J'avais trouvé un tuto pour faire des smocks, (ici) et comme j'avais envie de me lancer, j'ai coupé le drap housse et voilà ma première robe fillette à smocks et aussi ma première fleur en tissu, (tuto là), pas mal non? Le détail... [Lire la suite]