Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 février 2012

Tuto: comment custumiser un t-shirt

Je vous devais bien ça: un tuto pour vous remercier de me suivre, pour celles qui vont venir ici par hasard, pour , à mon tour, offrir des tutos, moi qui ulilise aussi ceux des autres bloggeuses, enfin, pour faire plaisir !

Alors voici comment custumiser un t-shirt uni façon "jacquard":

DSCF6211

Il vous faut:

DSCF6201DSCF6202

- Un t-shirt uni, ici, taille 3 ans, manches longues. (photos prises de nuit, désolée!!)

- deux autres t-shirt de couleurs différentes pour y découper 6 losanges.

Première étape:

la découpe des losanges: 3 bleus, 3 blancs:

losanges

Deuxième étape:

On les positionne sur le T-shirt:

DSCF6205

Troisième étape:

Découpez un bout de nappe en papier ou de journal et fixez le avec des épingles sur chaque losange sans les déplacer !

Tracez le contour des 6 losanges, puis quadrillez comme ceci:

DSCF6207

Quatrième étape:

Piquez à la machine sur tous les traçages avec un fil contrastant, ici, j'ai choisi le blanc :

DSCF6208

Cinquième étape:

Enlevez le papier et découvrez si vous avez bien piqué !!

DSCF6209

Si toutefois ce n'est pas le cas, il est tout à fait possible de se ratrapper !!

Admirez le travail:

DSCF6211

Vous pouvez vous arrêter là, moi, j'ai continué avec des coudières!

Sixième étape:

Découpez des formes ovales pour faire des coudières:

DSCF6212

Septième étape:

Penez un morceaux de thermocollant (une face) et piquez vos coudières à la machine dessus.

DSCF6213

DSCF6214

Huitième étape:

Découpez-les et fixez-les au fer à repasser, aux endroits des coudes, sur les manches du t-shirt:

DSCF6216

Et c'est terminé:

DSCF6217

Alors! Sympa non??

J'ai vu cette idée sur un site anglais  (super !) et je n'ai pas résisté longtemps avant de tenter!

j'ai profité des soldes pour acheter plusieurs t-shirt basiques comme celui-ci, mais ils sont, même hors soldes, peu honéreux, alors, pas d'hésitations !

L'étape la plus délicate est celle du papier, mais si on s'applique et qu'on est patient, ça le fait! Je suis râvie du résultat et mon ptit Clément aussi! il a un pull comme celui de Papa !!! Maintenant Gaby veut le sien aussi ....

Si vous avez de questions, je suis là, et si vous réalisez une custum' avec mon tuto, je serais râvie de recevoir une photo et de la mettre dans mon album "C tout Vous!"

 J'apprécierais également que vous fassiez un lien vers cette page! C'est peut être fastidieux, mais je met moi-même un point d"honneur  le faire à chaque fois que j'utilise le tuto d'une autre, je trouve cela normal, après tout, faire un tuto: les photos, les montages, et le post prend beaucoup de temps ! Alors Merci !

Bonne couture et à bientôt !

Edit du 6 fevrier:

La neige:

DSCF6262

Voici ma maison sous son beau manteau blanc (Normand) ...

Publicité
Commentaires
T
trop bien !!! ça fait un rendu super ! encore une idée géniale pour cacher les taches d'encre et de gouters qui partent pas !!!
G
Le résultat est très sympa, bravo!
K
Génial ca!!!!!!!!!!<br /> <br /> Allez, encore un truc à caser dans un coin de ma tête... à force il n'y a plus beaucoup de place! lol
J
On en croirais un neuf. J'adore !
M
hihi, pas mal!<br /> <br /> encore faut-il ne pas déraper ensuite mais tu as très bien réussi !
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité