Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 mars 2015

Et si on se déguisait??

Hé oui, c'est la période des carnavals, des défilés, une occasion pour les mamans couturières de faire plaisir à leurs bambins en usant de créativité!

Sauf que lorsque Clément m'a dit "maman, c'est la nature, le thème du défilé, et moi, je veux être un hérisson!", là, j'ai vu rouge!!! J'ai usé de toute ma persuasion et lui ai proposé et vendu le déguisement de petit renard!!

En fouillant sur pinterest, j'ai trouvé quelque chose de facile et rapide à faire et ni une ni deux, j'ai trouvé dans mon stock de fringues à recycler et dans mes tissus de quoi lui faire son déguisement.

Donc, il me fallait du orange, voici ce que j'ai touvé:

IMG_4117

le vieux polo à manches longues de papa!

j'ai posé, sur les manches, un jean du fiston et j'ai taillé un pantalon pour mon renardeau!

IMG_4118

Il suffit juste d'assembler les deux manches et de faire un ourlet à la ceinture pour glisser un élastique! J'ai beaucoup utilisé cette méthode pour faire des pantalons de pyjama aux garçons quand ils étaient petits!

Pour le haut, j'ai trouvé un sous pull orange, parfait!

Pour la queue, j'avais un tissu moumoute orange que j'avais acheté aux puces des couturières il y a 3 ans, un bout de micro polaire, de la bourre d'un oreiller et hop:

IMG_20150222_212741

 

Bon, c'est bien tout ça, mais il manque un masque!

Réalisé en feutrine et dessiné selon ce que j'ai vu sur le net:

IMG_20150222_212640

Je vous donne même mon patron, il suffira de l'imprimer en A4 ! Cool non?

IMG_4214

 

Et porté par l'intéréssé:

IMG_4120

j'ai recyclé la cape de viking du grand frère aussi!! et c'est le même tissu que pour la queue!

IMG_4121

Et voilà malin le goupil!!!??

Pour le grand, j'ai fait plus simple, mais vous verrez ça au prochain billet!

BON MERCREDI !

Publicité
Commentaires
C
cachetière.....tu vas passer à la télé !!!! parait-il !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je programme l'enregistrement c'est sûr !!!
S
génial, j'adore, as tu vu celui de Lili en petit chat sur ma page fb, il est dans le meme style
W
Très sympa! Nous, carnaval, c'est vendredi et le thème c'est cirque et moi aussi j'ai été fureté sur Pinterest et utilisé du recyclage.<br /> <br /> En tout cas ton renard est trop rigolo !
C
Trop fort ! Bravo !
M
terrible!! toujours d'aussi bonnes idées !!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité