Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 mai 2010

TUTO Number 2: Le Jam'besace !!

Salut!!

Alors, comme je suis en congé cette semaine, je couture, je couture et je prend plein de photos!

Je ne pouvais pas ne pas faire un ptit tuto pour les copines quand même!!

Allez, c'est super simple, il vous faut:

- une jambe de jean, ou autre pantalon, d'adulte et pas "slim", de préférence, sinon, jam'besace tout rikiki!!

- Environ 70cm de biais

- et une déco (poche, appliqué...)

On y va!

Etape 1:

100_7025

On coupe droit et on etire l'ourlet du bas.

Etape 2:

100_7026

On coupe deux bandes de chaques côtés, se seront les hanses. On s'arrête à 40cm environ du bas.

Etape 3:

100_7027

Là j'ai fait un arrondi, mais on peut faire une pointe. Pour cela, on pli en deux, c'est bien symétrique, du coup!

Etape 4:

100_7029

voilà, ça commence à ressembler à quelque chose, non?

Etape 5:

100_7030

Pour faire le fond, on découpe deux petits rectangles.

Etape 6:

100_7031

On sort sa déco; ici, du biais d'un tablier de cuisine et une poche "maison", du même tablier !

Etape 7:

100_7032

On pique tout ça (le plus long dans ce tuto!!)

On met le biais un peu haut dans les hanses, se sera caché plus tard.

Etape 8:

100_7034

On coud le biais, puis la poche.

100_7035

Etape 9:

100_7036

Là, maintenant que la déo est cousue, on peut faire le fond du sac, on retourne et on coud le bas, pas les carrés.

Etape 10:

100_7037

Maintenant on va coudre les carrés, on plie pour que les bords se fassent faces on épingle et on coud!

Etape 11:

100_7038

Normallement vous devez obtenir ça!

Etape 12:

100_7039

On va maintenant s'attaquer aus hanses! Alors envers contre envers, on les assemble par un point zigzag et un point droit ensuite. On remet à l'endroit et on ajuste si ils ne sont pas de la même taille!!

Etape 13:

100_7040

Alors, on va faire  un bel hanse, on plie vers le centre et on replie encore, comme pour un biais!

(superbes mes flèches, non???)

On  coud à la naissance du biais, en prenant soin de bien le rentrer dans la couture, et on va jusqu'à l'autre côté, voilà, l'hanse est terminé.

100_7041

100_7042

Etape 14:

100_7044

On admire son travail !!!SISI!!!

Et aussi vous avez remarqué j'ai changé mes vignettes, maintenant c'est CoutuRécup !

Et j'ai aussi fait mes étiquettes "maison"!!

100_7045

100_7047

Envoyez moi vos réalisations, je les publierais!!

Spéciale dédicace à ma ptite soeur, qui veut se lancer dans l'aventure de la CoutuRécup! Si tu veux, ce petit Jam'besace est tout a fait simple pour un début!

A très bientot pour les tutos!!

Publicité
Commentaires
L
C'est trop bien j'adore mon nouveau sac jean!!! <br /> <br /> J'ai juste changer 2-3 truc soit la longueur des bretelles à 50 cm, ajout d'une fermeture éclair (là je t’avoue j'ai galéré vu qu'on peut dire que je suis pas une couturière avertie!) et pose d'un passepoil au fond du sac (j'aurai du en mettre aussi en fermant les carrés mais tant pis je le saurais pour le prochain ;) ) en tous cas merci beaucoup pour ce super tuto<br /> <br /> PS : Si tu peux me donner une adresse mail pour t'envoyer les photos
M
Vraiment bleuffée !!! Je trouve l'idée vraiment très intéressante et le résultat est très joli. Tout ça dans une jambe de pantalon !!!!!!! Wouahhhhh !!!!!!
S
BRAVO que d'idée et d'imagination ton blog est vraiment super chouette. C'est un plaisir de naviguer. a bientot
F
superbe !!!
E
très très chouette ton sac et ton TuTo !!! tip top les explications et le résultat !! bravo !! ;D
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité