Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 janvier 2011

Du buste, vers les pieds !!

Prenez deux vêtements, ici, une chemise style trappeur, et un pull d'une grande marque de sport ("argent rapide !"), bien chauds tous les deux!

La chemise a été donnée par Papy Jean-Marc, pour la ptite histoire elle était doublée d'un moumoute blanche qui a fini dans la niche de son chat!

L'autre pull m'a été donné par mon ancienne collègue Nath, jeudi dernier.(aussitôt donné aussitot utilisé!)

On prend toujours les mmes patrons de petits chaussons, sauf que maintenant je ne met plus l'elastique de derrière comme avant, et puis j'ajoute une semelle en bullgom !

Les pantoufles "trappeurs", pour Gabriel :

100_9045

taille 33! il va bientot rattraper papa à ce rythme là (46 fillette !!)

la doublure est en veste polaire beige.

Les pantoufles "savane", pour Clément:

100_9152

10 tailles de moins ! Avec les bords, j'ai eu beaucoup moins de couture à effectuer, et j'ai pu passer mon elastique dans l'ourlet dejà tout fait du bas du pull !! un peu feignasse, moi??

100_9154

Le bullgom pour ne pas tomber et isoler du froid, et puis deux appliqués piqués sur une salopette enfant.

Pas de doublure pour ce modèle car le pull est en laine.

Aurai-je comme Edwige fait une crise de chaussonite aigûe???

En tout cas, voilà des petons de ptits loulous bien au chaud !

Juste pour le plaisir, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon orchidée en fleurs. Jsuis contente, l'année dernière elle n'avait fait qu'une tige et cette année elle en a 4 ! 9a dure très longtemps, et c'est magnifique !

Pour le plaisir des yeux:

100_9193100_9194100_9190

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
G
de très belles idées et de très jolies réalisations félicitations<br /> geneviève78
A
super tes chaussons savane !! trop bien l'idée du bullgom pour la semelle !! bravo très très chouette !!
P
ton idée de bulgom pour la semelle me plait bien, tu nous diras la durée de vie de la chose ?? c'est toujours un pb chez moi, ils dévorent les semelles en moins de 2 !
A
Coucou rapide!<br /> Plus d'internet depuis quelques jours... grrr!<br /> Très beau tes chaussons; et ta fleur!!!!<br /> Je t'écrit plus longuement ce soir.<br /> Bisous je file au boulot.<br /> Amélie.
T
Une fois de plus je suis bluffée !!! On dirait qu'ils sortent tout droit d'un magasin pour enfants !! Je mets l'idée du bulgom dans un ptit coin de ma tête. Merci de partager tes super idées Céline. Biz biz
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité