Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 octobre 2011

Couture à 4 mains de vendredi dernier !

Offrir une machine a coudre et du matos c'est bien, mais dispenser quelques régles de base c'est primordial !!

Leslie, ma copine, avait tout déballé, rangé, mais n'avait osé s'essayer à son nouveau jouet, avant mon arrivée.

Vendredi, je suis allée passer la journée avec elle afin de lui donner sa première leçon.

P1150533

J'avais prévu un programme: enfilage du fil, canette, découpe d'un patron, deux points importants: droit et surfil, et puis réaliser:

- un bavoir

- une paire de petits chaussons

- une robe tablier

Je suis contente de vous dire que le planning a été respecté et que la miss a été conquise!

Bon, elle a un peu le pied lourd sur la pédale, mais à force d'entrainement elle devrait apprendre à doser !!

Avant de venir chez elle, je suis passée faire quelques achats dans ma braderie industrielle et j'ai ramené ça:

DSCF5012

De la flanelle rose et grise, du simili mauve, des rubans fantaisies, de coton imprimé "chanel" et "fruits".

Je n'ai pas de photo du bavoir, dommage! Leslie tu m'en envoie une, je la publierais plus tard !!

Je peux juste vous dire qu'elle en est tellement fière, qu'elle a peur qu'il soit sali !!! (interdit aux carottes !!!)

Pour les ptits chaussons souples, on a utilisé le simili cuir violet:

P1150537

et pour la robe tablier, c'est un patron que je me suis fait à partir d'une robe du commerce, en taille 12 mois:

P1150542

On a même tenté les boutonnières, quelle aventure !!! J'ai juste fait la poche et tout le tour de la robe en surpiqure sur l'endroit. Leslie a utilisé un point de surjet, bien pratique, en plus il avance moins vite !!!

Ce tissu est trop choux je trouve, et pour la doublure on a pris une fanelle.

Et sur le ptit manequin, Lola, 9 mois:

lola

C'est parfait et ça à l'air de lui plaire!! Elle va y prendre goût, va falloir que Maman s'y remette !!!

En tout cas, c'etait vraiment sympa de partager ça avec une amie, car je n'en ai pas beaucoup qui ont ce loisir !

Et vous vous cousez en famille, entre amies, voisines??????

Belle semaine et bonnes vacances aux chanceux!

Publicité
Commentaires
M
oui je couds avec maman!! hihi!! et j'apprends a courdre à la fille d'une de mes amies qui a 12 ans! elle adore! au programme chouchous, bandeaux et coussins pour sa chambre...
E
Bravo les filles !!! <br /> Quelle chance à ton amie de t'avoir ..c'est super tout ce que tu as pu lui montrer et lui expliquer en si peu de temps ..quelle pédagogie !!!! <br /> J'adore la robette !!! <br /> <br /> Et c'est quoi ce paradis de la Braderie de tissus ??? le bonheur !!!!!!!
C
Super, joli travail à 4 mains ! Mais petit message à Leslie : maintenant, on attend de voir ce que tu auras fait toute seule !!! Mais je ne m'inquiète pas pour elle, on discutait justement avec des copines sur facebook et elles font des trucs super alors qu'elles ne s'étaient jamais servies d'une machine à coudre !<br /> Très belle soirée Céline !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
P
Super journée ma foi, vous n'avez pas chômé dis donc !! En tout cas, c'est super quand on a quelqu'un qui nous montre et nous guide, cela fait une adepte de plus...Perso, ma maman m'avait appris à me servir d'une vieille Singer, ce qui ne m'a servi à rien du tout lorsque je me suis retrouvée devant ma première machine à coudre, mais moi, ma copine de couture, c'est mon homme....Ben oui, il couds et souvent, il arrive mieux certains trucs techniques que moi, et en plus, il se pose moins de questions et du coup, cela me motive ;-)
S
félicitation à la nouvelle adepte de la couture. et à la prof aussi car sans toi elle n'aurais pas eu le déclic. de très beaux ouvrages. bizzzzzz
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité