Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 janvier 2012

Je reviens avec des ptites coutures pour mon grand !

Hé oui, je reviens, car, vous l'avez sans doute remarqué (j'ose l'espérer !!), je me suis faite silencieuse ces derniers jours, que ce soit sur mon blog ou bien dans les commentaires chez mes copines !!

Encore une pause forcée par l'interruption, une semaine, de ma connection internet !!!! RHEUU!!! On va bien finir par trouver d'où vient le problème....

Bref, j'ai pas mal de retard dans mes posts alors je vais tenter de regroupper!

Donc on va commencer pour quelques cousettes réalisées pour mon grand:

chauss_gab

Il restait du pull rayé et comme vous pouvez le constater, les vieux chaussons n'en pouvaient plus, donc je m'y suis remise!

Vous voyez, le bullgomm est bien resistant, 1 an, j'suis contente de mon test!

Et puis, meme si on se demande si c'est bien l'hiver, jugez vous même d'après cette photo:

fleurs_janvier

je l'ai prise il y a trois semaines, dans mes parterres de fleurs. Les crocus ont 1 mois et demi d'avance en Normandie!

Donc, je disais que même si ça sent le printemps, les jours où ça caille un peu, un ensemble d'hiver est bienvenu pour mon Gaby:

bonnet_gaby

Alors, si je dis avec quoi je l'ai fais, vous allez sourire! Bon, comme c'est vous, je vous le dis: le polaire rayé vient de.................................................. housses de protection pour banquettes de voitures, qui appartenaient à sa nounou !!! En super état car elle a changé de voiture juste après les avoir acheté! J'ai doublé avec un plaid polaire beige (cadeau publicitaire) et cousu un appliqué récupéré sur un pantalon d'enfant usé.

L'écharpe c'est un modèle maison, avec passant pour plus de facilté à enfiler. Le bonnet, c'est le même tuto que j'ai utilisé l'an dernier, mais sans les "couettes", bien sûr les couettes en CP, ça le fait moyen !

Et pour finir, une astuce recup de pantalons aux genoux abîmés:

101_0356

Je me suis servie d'une étiquette textile, qui était accrochée à un sweat, à côté de celle du prix. Elle était  si fashion et si belle que je ne voulais pas la jetter (en fait, je jette très peu de choses).

Comment faire: J'ai décousu la jambe du jean, du bas extérieur vers le genou pour pouvoir coudre mon étiquette et j'ai ensuite recousu la jambe. Et le résultat est tendance, non?

Voilà pour Gabriel, j'espère revenir vite pour vous montrer d'autres astuces et aussi des echanges avec mes copinettes !

A tout vite! n'hésitez pas à me laisser un ptit mot au passage !

Publicité
Commentaires
T
wheii ! copine ! je fais pareil que toi : je garde toutes les étiquettes de tous les vieux t-shirts, pulls, pantanlons qui sont trop abimés pour resservir. et je recouds sur les trous et les tâches d'encres des loulous (et il y en aaa)
C
sympa l'etiquette, comme toi je jette peu mais peu organisé dans le rangement alors je ne retrouve plus comment fais-tu, toi ???
C
De nouveau une panne d'ordi ? Quelle galère !!! Encore de bien belles choses !!! Je retiens l'info pour l'étiquette : mon grand me bousille tous ses jeans, même les derniers, aux genous !!! Bisous en te souhaitant un excellent WE !!!
G
J'espère que mon commentaire va passer cette fois, 2 tentatives hier, en vain. <br /> <br /> Quelle production, et que de la récup ou de la custo, respect ! Ton ensemble d'hiver, chapeau ! je suis fan. Je crois que tu viens de lancer une nouvelle forme de banditisme, le vol des plaids de voiture. Tu vas certainement être appelée prochainement chez les Experts.<br /> <br /> Bizz...
T
wahou , tu es bien courageuse de découdre le jean ! Le bullgom j'ai pas encore testé , ça à l'air bien résistant .
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité