Hé oui, je reviens, car, vous l'avez sans doute remarqué (j'ose l'espérer !!), je me suis faite silencieuse ces derniers jours, que ce soit sur mon blog ou bien dans les commentaires chez mes copines !!

Encore une pause forcée par l'interruption, une semaine, de ma connection internet !!!! RHEUU!!! On va bien finir par trouver d'où vient le problème....

Bref, j'ai pas mal de retard dans mes posts alors je vais tenter de regroupper!

Donc on va commencer pour quelques cousettes réalisées pour mon grand:

chauss_gab

Il restait du pull rayé et comme vous pouvez le constater, les vieux chaussons n'en pouvaient plus, donc je m'y suis remise!

Vous voyez, le bullgomm est bien resistant, 1 an, j'suis contente de mon test!

Et puis, meme si on se demande si c'est bien l'hiver, jugez vous même d'après cette photo:

fleurs_janvier

je l'ai prise il y a trois semaines, dans mes parterres de fleurs. Les crocus ont 1 mois et demi d'avance en Normandie!

Donc, je disais que même si ça sent le printemps, les jours où ça caille un peu, un ensemble d'hiver est bienvenu pour mon Gaby:

bonnet_gaby

Alors, si je dis avec quoi je l'ai fais, vous allez sourire! Bon, comme c'est vous, je vous le dis: le polaire rayé vient de.................................................. housses de protection pour banquettes de voitures, qui appartenaient à sa nounou !!! En super état car elle a changé de voiture juste après les avoir acheté! J'ai doublé avec un plaid polaire beige (cadeau publicitaire) et cousu un appliqué récupéré sur un pantalon d'enfant usé.

L'écharpe c'est un modèle maison, avec passant pour plus de facilté à enfiler. Le bonnet, c'est le même tuto que j'ai utilisé l'an dernier, mais sans les "couettes", bien sûr les couettes en CP, ça le fait moyen !

Et pour finir, une astuce recup de pantalons aux genoux abîmés:

101_0356

Je me suis servie d'une étiquette textile, qui était accrochée à un sweat, à côté de celle du prix. Elle était  si fashion et si belle que je ne voulais pas la jetter (en fait, je jette très peu de choses).

Comment faire: J'ai décousu la jambe du jean, du bas extérieur vers le genou pour pouvoir coudre mon étiquette et j'ai ensuite recousu la jambe. Et le résultat est tendance, non?

Voilà pour Gabriel, j'espère revenir vite pour vous montrer d'autres astuces et aussi des echanges avec mes copinettes !

A tout vite! n'hésitez pas à me laisser un ptit mot au passage !