Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 septembre 2012

Mon défi de l'année!!Un robe de cérémonie

Voilà, vous allez découvrir ma robe portée pour le mariage de mon frère.

Ayant été choisie Témoin, je me devais de lui faire honneur, alors je me suis lancé un défi: realiser ma tenue!

Sans patrons, comme ça, à l'arrache!

Voici le tissu que j'avais acheté en soldes cet hiver à MT, pour même pas 10€:

DSCF2173

Je voyais d'abord une robe bustier, longue, puis je l'ai raccourci lors d'une visite de mes parents en Août, sur les conseils de ma maman.

De bustier elle est passée à robe avec des bretelles!! Chéri trouvait que c'était trop déshabillé!

E puis j'ai ajouté des tournicotis devant pour faire un petit effet! Tuto en Anglais trouvé ici.

DSCF3498

et j'ai ajouté une petite dentelle sous la poitrine:

DSCF3497

La voilà:

DSCF3502

Et avec CTM dedans !!!!!!!

DSCF3199

Et comme Marlène m'avait trop donné envie avec ses caches-épaules en jersey, je m'en suis fait un, pareil, sans patron, j'ai ajouté un galon perlé aux manches:

cache_epaules

Ce morceaux de jersey à vagues m'avait tapé dans l'oeil durant les soldes MT de cet été 1.50€ !! Le galon est une récup' d'une ancienne fringue!

Bien sûr, vous savez maintenant comment je procède, je me suis fait une ribambelle d'accessoires pour aller avec ma tenue, je vous montre ça tout vite!

[PS: je ne reçois aucune notif des blogs sur lesquels je suis abonnée, quelq'un a-t-il le même soucis?]

Publicité
Commentaires
C
Pour les posts, la dernière fois que ça m'est arrivé, c'est tout simplement que Canalblog m'avait désabonné de tous les blogs, mon adresse mail ne répondant pas à leur robot... Adresse mail que je me sers depuis 10 ans !!! J'ai dû me réabonner à tous !!! J'espère pour toi que c'est pas çà !!! Pour ta robe... Tu m'énerves !!! Arriver a faire une merveille avec trois fois rien, c'est rageant !!! Non sans rire, elle est superbe, ta robe et divinement portée !!! Bisous !!!
M
suberbe, bravo! elle te va comme un gant! j'avais pas remarquer les détails du chauffe épaule, ça fini trop bien la tenue! (sinon non pas de pb pr recevoir les notif des articles ou je suis abonnée!)
M
Chapeau l'artiste!!! bizzz
N
Bravo! Tu deviens une vraie pro!
C
Waouh !!! De plus en plus fort ! Chapeau Céline, tu as assuré sur ce coup là ... et sans patron en plus ! Et monsieur, c'est toi aussi qui a fait son costume ...?!!! Pas de souci pour moi, je reçois bien les news ! par contre il semblerait que tu ne sois plus abonnée à la mienne ! Essaie donc de te ré-abonner !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité