Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 octobre 2012

Et si on préparait Halloween?

Une fois qu'on l'a fait avec les enfants, difficile de leur refuser de continuer, même si cette fête, recemment importée chez nous, perd de son ampleur.

En plus cette année je vais intervenir au centre de loisirs pour animer deux ateliers 'bricoles d'halloween en tissu", pendant les vacances de la Toussaint.

Du coup, j'ai réalisé des petites choses simples, où la mac n'est pas indispensable!

DSCF3578

Un yoyo rembouré en tissu orange et fil à repriser vert foncé pour faire une jolie citrouille déco. Un bout de feutrine ou de polaire sert à faire une feuille.

DSCF3577

Une momie "chaussette de tennis de Mon chéri"! Avec deux boutons noirs pour les yeux!

Idée de la momie vue sur un site anglais, mais pour les chausette de tennis, c'est CTM !!

On a fait une affiche pour demander aux parents d'apporter des chaussettes de tennis blanches usagées!

Et pour terminer, une petite araignée:

DSCF3576

Chutes de polaire, et lacets pour les pattes, rembourée de ouate d'un viel oreiller.

Une photo de famille!!!!!

DSCF3575

Dans le prochain billet je vous donnerais des idées pour un menu "terrifiant" qui a eu beaucoup de succès l'an dernier !

Et vous, vous allez faire quelque chose pour le 31 octobre??

Publicité
Commentaires
C
elle est rigolote ta momie !!! ca fait un peu poupée vaudou ca fout la chair de poule !!!! :) bises la miss
M
je sais pas encore ce qu'on fera mais on fetera pas halloween!!! ms on mangera surement des bonbons, lol!!!bravo pr ces petites cousettes très sympatiques pour le thème!
C
C'est très réussi Céline mais Halloween est une fête que je n'aime pas du tout, on n'a jamais rien fait avec les enfants ! J'aime bien les citrouilles malgré tout, mais parce qu'elles représentent l'automne ! Mais ça ne retire rien au fait que trout ça est très bien fait !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
E
J'ai oublié de te demander, aurais-tu un lien ou un tuto pour la momie ? Elle est trop craquante <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Edith
N
Les enfants de mon village défilent en groupe (accompagnés de mamans) et viennent tous ensemble demander des bonbons. On est prévenus quelques jours à l'avance dans les boîtes à lettres (ça laisse le temps d'acheter des bonbons), on met un foulard à notre porte si on veut bien les accueillir, comme ça ils sont toujours bien accueillis et n'essuient pas de refus puisqu'ils ne frappent que chez des gens volontaires. <br /> <br /> Je trouve ce système super, organisé par quelques mamans qui prévoient en plus un goûter de crêpes à la salle des fêtes à l'issue du défilé.
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité