Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 novembre 2012

Animations Déco d'halloween

Hello!

Comme je vous le disais, j'avais testé des décos d'halloween simples pour pouvoir animer des ateliers au centre de loisirs  (voir colonnes de liens, leur site) de ma commune pendant les vacances de la Toussaint.

Etant dispo ces temps-ci, puisque toujours à la recherche d'un emploi, les animatrices m'avaient solliciter pour venir présenter, en tant que bénévole, mes ptites créas coutures. (en contre-partie l'accueil de mes enfants n'etait pas payant)

Du coup me voilà partie mardi et mercredi, ma mac, mes aiguilles, fils, ouate et compagnie et mes deux loulous aussi, direction le centre aréré.

Journée de MARDI: momies, citrouilles et araignées

DSCF3761

Les touts petits ont fait les araignées en papier avec une autre animatrice.

L'après midi, c'est mon fiston qui a appris aux autres à réaliser les citrouilles car il a vite pigé et il maîtrise !!!! (ça nous a bien soulagé !!)

C'etait très très sportif, animer deux ateliers en même temps, entourée et sollicitée toutes les deux minutes par les enfants, j'ai eu hyper chaud !!!

Mais ça l'a fait et ils étaient super contents de leurs créatures, qui ont servies à décorer notre table pour le déjeuner d'Halloween du mercredi.

 

MERCREDI: Mêmes ateliers et déguisements de dernières minutes pour ceux qui n'en avaient pas.

fistons

Là, se sont mes deux loulous qui sont restés tout le temps près de moi, les pots de glue !!(costumes maison, souvenir ICI  et LA !)

jupeaej

Là, ce sont les grands en pleine créativité et finitions de la jupe à lambeaux oranges et noirs (sans couture, que des noeuds !!!)

3filles

Et ici, trois filles en costumes fait sur place:

La Citrouille: un t shirt XXL orange, une colerette en feutrine, un bandeau, des appliqués triangles et des rubans dans les ourlets des manches et du bas.

Les jupes à lambeaux, version longues et courtes, ainsi qu'un collier dans le même style inventé par les filles elles-mêmes ! Et on ne le voit pas mais un cache-épaules orange pour celle du milieu !

Bref, un beau succès, les enfants et l'équipe en redemande, donc à refaire sur d'autres vacances ou mercredi !

--------------------------------------------------------

MA table d'Halloween:

DSCF3778

Voilà, j'espère que vous avez passé un bon dimanche!

A tout vite !!

Publicité
Commentaires
C
On ne l'arrête plus ! ! ! Nôtre copine a attrapé le virus de la Créamania ! ! ! ! !<br /> <br /> Une maladie incurable.Des idées plus formidables les unes des autres..............<br /> <br /> Un pur bonheur pour nous.Merci
S
Ouh effectivement çà devait être chaud. Je suis nounou et je sais que plus de 5 enfants à occuper, çà crève mais c'est trop bien.<br /> <br /> Leurs créations sont sympa, ils ont dû être super content.<br /> <br /> bonne semaine
M
en effet , ça a du etre sport!!!
B
Belle animation, quel succès!!!<br /> <br /> Sympa
L
Bravo, les enfants ont dû s'éclater, sympas toutes ces idées d'activités
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité