Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 mars 2013

Petits coeurs déco et lumignons

Pour accrocher à la porte de la salle des fête, comme une couronne de bienvenue, j'avais fabriqué des coeurs dans les chutes du tissu de ma robe avec quelques bidules:

DSCF4844

Comment faire? :

Coudre un tube de tissu assez long pour que cela fronce.

L'enfiler sur un fil d'alu, ici, j'ai pris un fil déco métalique, d'une composition florale.

Formez un coeur.

Mettre un point de colle au pistolet pour fixer des petites décos, et un lien pour pouvoir le suspendre.

Voilà, c'est simple!

---------------------------

tables

Pour illuminer les tables, j'avais confectionné de petits lumignons hyper simples également:

luminions

Il faut:

Du papier calque ou du papier à abat-jour (ici un destockage)

former un cylindre, agraffer.

Poinçonner le bas avec des petits coeurs par exemple,

nouer un ruban en haut en le passant par des trous fait à la perforatrice.

Poser une bougie chauffe plat sur la table et la coiffer de ce cylindre

Allumer et voilà :

lampion

 Je vous montre aussi les jolies compositions qu'avait faites ma copine Aurore, fleuriste, pour nos tables:

fleurs_aurore

Regardez comme elle est ingénieuse, elle avait glissé des morceaux de "gratounettes" pour l'effet métal, étain !

C'est rigolo !

Demain, 16 mars 2013 je vous rapelle que je serais à un salon de Créateurs, à St MARDS DE BLACARVILLE, près de Pont Audemer, et que si vous passez par là, ça me fera plaisir de faire votre connaissance! 

Publicité
Commentaires
M
Les p'tites gratounettes pour l'étain mais surtout je trouve que votre amie a fait un super clin d'oeil à votre esprit récup.
E
Super super super joli !! Les petites lanternes sont troooop craquantes !!! <br /> <br /> Vraiment jolie ta déco et ta fleuriste est gé-ni-al-e !!! <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que ton marché était chouette .tu nous raconteras ??!!
V
Superbe déco,génial les photophores et les gratounettes dans les compo florales.Bonnes ventes pour demain
S
tout était harmonieux pour cette belle fête, Que de travail accomplie par tes petits doigts. J'espère que ta vente d'aujourd'hui s'est très bien passé pour toi. Gros bisou et bon dimanche
C
Tes décos sont d'une beauté !!! C'est réellement superbe !!! Et comme j'adore les couleurs !!! Mille bravos !!! Bisous !!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité