Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 août 2015

Rentrée au collège, changement de décor

Gabriel, va faire son entrée au collège (un an en avance, il nous a laissé un an de moins pour nous y préparer!!)

Du coup, en mai, pour ses 10 ans nous avions commencé à lui refaire sa chambre, car la déco "pirates" u'on lui avait fait pour ses 2 ans lorsqu'il etait passé dans sa chambre de "grand" ça ne le faisait plus trop!

Par manque de temps, c'était resté en plan, mais de retour de vacances je m'y suis remise pour son plus grand plaisir (et le mien auss, j'adore m'occuper de la déco!)

Alors, commençons par les cadeaux fait maison:

IMG_4623

Un coussin "union jack" tissu étoilé de chez Mondial T et galon offerts par ma copine Sylvia (avec laquelle j'ai passé une excellente journée avec nos familles respectives lors de nos vacances en Vendée).

Une guirlande de fanions avec des tissus dans les coloris du Union jack car voici le thème de sa chambre: L'angleterre.

coussin_UJ

Un autre coussin en jersey (de chez BGF)

et avec ce meme jersey, j'ai refait un cadre-photo que ma maman lui avait fait:

cadre_gb

 

Voici un petit morceau de sa chambre, son coin lit:

IMG_5498

 

Le lit était en pin brut que j'ai entièrement peint en gris et j'ai ajouté aux pieds le union jack.

Pour les murs, nous avons mis du paier peint imitation briques blanches, texturé gris et du blau et rouge pour les autres murs.

Au fil de mes déambulations sur pinterest pour trouver des idées sur le théme Angleterre, j'ai débusqué de bonnes idées "Harry Potter" son héro préféré, donc, dans le prochain message vous découvrirez le reste de la chambre avec quelques références au célèbre petit sorcier!

Vous pouvez déjà apercevoir sur le mur "briques" la station 9 3/4 du Polldlard Express !

Bon week end! A tout vite!

Bonne rentrée à tous!

Publicité
Commentaires
S
super belle chambre de collegien ! bravo :)
L
Superbe cette chambre
C
Gabriel, le veinard ! Très sympa la déco ;) Bisous bisous
M
Trop chouette chambre...! Je vois que ton jeune collégien partage avec le mien (comme beaucoup d'autres!) le goût pour la déco britannique!!! ;-) Super joli le lit repeint comme ça...<br /> <br /> Chez nous la n°2 a fait à son tour sa rentrée au collège ce matin, à 10 ans aussi... On n'a pas le temps de les voir grandir...! ;-) Bon courage pour l'accompagner dans ses années collèges, bises!
E
Super géniale cette chambre !!!! Hurlu craque complet sur la tapisserie briques et les drapeaux anglais ..<br /> <br /> Quel chouette coin vous lui avez aménagé !!! Trop bien pour squatter tranquille après les cours et peut-être même bosser un peu !! ;) <br /> <br /> Perso, le lit que tu as repeint, j'adore !!! Quand je vous vois bricoler toi et Stephanie, je me dis que parfois, faudrait vraiment que je sorte un peu le nez de ma couture pour tester d'autres choses !!!! ..
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité