Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 septembre 2016

Une rentrée sous le signe du bricolage

Bonsoir à tous!

Très peu présente cet été car nous étions bien occupés et surtout dans les travaux de rénovation de notre maison.

DSCI1214

DSCI1416

Une fois la cheminée abbatue et le mur refait par le maçon, nous avons en effet entrepris de faire notre carrelage nous-même, avec l'aide d'un ami qui nous a initié et de nos enfants qui ont mis la main à la pâte du haut de leur 8 et 11 ans !

J'ai même pris le temps de faire deux mini banquettes pour les enfants du centre de loisirs de mon travail avec des caisses palettes de récup' bien sur!

je vous montre:

DSCI0016

Caisse à pommes en palette, fournies par belle-maman, tissus de housses de couettes données par ma copine Aurore, reste de peinture, mousse d'un matelas donné.. Dossiers rembourrés de mousse de vieilles galettes de chaises et habillées de toile d'une jetée de canapé récupérée.

De la palette d'origine, j'ai juste retiré une latte sur les côtés et deux sur le devant.

Elles ont tout de suite été testées:

DSCI0019

Et approuvées !

Elles sont installées dans nos nouvelles salles périscolaires depuis la rentrée dans le coin lecture !

A refaire pour du mobilier de jardin avec des housses spéciales extérieur !

Et vous, avez-vous profité de cet été pour bricoler?

Bonne rentrée à tous et à tout vite !

Publicité
Commentaires
E
Super top !! J adore !! Bravo pour la totale récupe !!!!!
T
Je manque de temps mais je suis sûre que bricoler comme tu le fais pourrait me plaire. Ils doivent être content d'avoir quelqu'un comme toi au centre de loisirs. <br /> <br /> L'idée est sympa pour un salon de jardin 'enfants'.
S
bravo !!!!!
C
chouette tous ces travaux.....dommage pour le feu l'hiver mais j'ai vu qu'un projet poele....était prévu, et les banquettes super !!!!! d'ailleurs 2 caisses pommes ça m'interesse si tu as un plan !!!
M
Ben dis donc, tu ne t ennuis pas! Le carrelage ca change tout, on a peu le courage de refaire celui de la maison quand on est arrive, on verra plus tard.... et joli fauteuil!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité