Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 mars 2012

Idée cadeau pour occasions spéciales

Après mes Noces de Faïence, je reviens dans ce post vous parler des Noces de Rubis de mes parents.

Nous avons fêté ça en famille le 25 fevrier, dans une chouette Auberge.

Mon ptit frère, ma ptite soeur et moi cherchions une idée de cadeau. Et plutôt que la traditionnelle chansonnette, j'ai eu l'idée d'une "frise chronologique".

Je m'explique: une frise qui débuterait à leur mariage, en 1976 et qui irait jusqu'à leur noces de Rubis, en 2011, avec entre deux, tous les évènements marquants pendant cette union. (enfants, constructions, vacances, animaux, petits enfants et union des enfants)

L'idée a été adoptée et on s'y est collés tous les trois, à distance ...

Amélie et moi à la couture et Dadou à la menuiserie + recherche des dates et lieux de vacances dans les albums (ho combien nombreux!!) de la famille!

On s'est envoyé nos réalisations au fur et à mesure par mail, on s'est échangé des bouts de tissus et rubans par courriers . Enfin, un vrai travail d'EQUIPE !!!!

Les débuts:

 DSCF6114

Là, c'est moi en maternelle ! et après c'est ce qu'à fait frérot pour illustrer les animaux de la famille et les lieux de vacances fréquentés.

IMG_20120129_182838

Avec mon frère, on a réussi à se voir une fois pour l'assemblage et la déco!

 avec_dadou

Ca avance....

DSCF6412

Ma contribution avec la mac, et une partie de celle de mon frère, avec la scie, illustrant les "constructions", la maison de notre enfance, que nos parents ont fait construire et les deux chalet-gîte de pêche que papa et maman ont construit dans la Sarthe (site des résas ici, et là ,un peu de pub, hop!!) !!! 

DSCF6410

Les cousettes de ma sister également:

P1070012

Et le résultat final, TADAM :

 P1070040

Le tout fixé par des rubans avec des punaises "étoiles" sur un champ plat, peint avec un reste de peinture.

En détails:

P1070041 de 1976 à 1989

P1070042de 1989 à 2004

P1070043de 2004 à 2008

P1070044de 2008 à 2011

Avec nos parents, les "jeunes mariés" !!

 noces_rub 

C'est un cadeau qui leur a fait énormémment plaisir et qu'il ont installé au dessus de leur tête de lit.

Comme quoi, avec un peu d'idée, 6 mains et quelques bouts de trucs et de machins, car rien n'a été acheté, on arrive à combler et à émouvoir....C'est beau LA FAMILLE, c'est beau l'AMOUR !!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Quelle magnifique idée ! bravo pour ce merveilleux travail d'équipe ! je trouve ça vraiment génial !! j'imagine que tes parents ont été plus que touché par ce geste d'amour !! bravo à tous les 3 !!
N
bravo à tous les trois alors !!!! quel travail d'équipe , et c'est une magnifique idée, avec tout ce qu'elle a due comporter en émotions , c'est une gentille famille que la tienne, solidaire, encore bravo , ce petit coucou aussi pour te dire un grand merci , j'ai reçu tes gri-gri mimi tout plein et ingénieux comme idée, j'ai déjà accroché la fleur a mon porte clé, on a gardé la poule , toute rigolote pour décoré a pâques, encore mille mercis, grosses bises , bonne soirée NATHE
C
J'adore cette façon de rendre hommage aux 35 ans d'amour de vos parents, c'est une très jolie idée et surtout très originale ! Je leur souhaite encore de longues années de bonheur ...<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
C
J'adore quand je lis ce genre de post !!! Famille, Amour, Liens... que du bonheur !!! Surtout pour ceux qui ne connaissent pas ;o))) !!! Félicitations à tous !!! Bisous !!!
D
trois cerveaux et six mains pour un superbe résultat et une sacrée idée à retenir !<br /> <br /> bravo !!!
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité