Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 juillet 2015

Une paille dans ma boisson ou dans mes bricoles?

C'est l'été: on sirote de délicieuses boissons fraiches avec des glaçons et une paille !

Mais savez-vous qu'on peut faire plein d'autres choses avec ces pailles ?(allez voir sur pinterest: bricolage paille)

Hé bien moi, j'ai testé avec mes petits élèves lors des TPE.

Voici ce que ça donne:

IMG_4565

il faut du carton d'emballage (boite de céréales par exmple), du papier coloré collé dessus.

On écrit un mot au crayon et on perfore avec un clou à chaque intersection.

On se munit d'un fil et d'une aiguille, on prédécoupe les pailles en fonction du segment qu'on veut recouvrir.

On pique et on enfile la paille puis on pique à l'autre bout et on poursuit jusqu'à la dermière lettre!

Voici mes enfants en phase de test, à la maison, avant la phase en situation à l'école:

IMG_4564

et maintenant, à l'école:

paillesIMG_20150424_161719

 

et leur résultat:

IMG_20150424_162037

Le "Happy" était mon modèle!

Les enfants ont apprécié cette activité (qui ne coûte pas grand chose à réaliser) et ils aiment aussi beaucoup se servir des rouleaux de masking tape que je leur avait fournis !

Bon, sur ce, j'irais bien boire une petite menthe à l'eau bien fraiche moi!!

A tout vite!

Publicité
Commentaires
N
Une idée simple, pas chère et "spectaculaire" comme je les aime ... bravo !
S
super sympa
M
encore une bonne idée ! qui allie couture et recup !
C
C'est une chouette idée pour occuper les petits, et ça change ! Ah, si seulement j'avais des petits-enfants ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
C
merci pour le partage des TPE, c'est vrai une idée sympa et pas chère, très important aussi !!!!<br /> <br /> j'ai fait un cadre photo avec des pailles une fois avec les éleves, mais en les collant<br /> <br /> la menthe fraiche était bonne ???
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité