Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 juillet 2015

Qu'est ce qu'on a pour le goûter ?

Pendant l'accueil de loisirs cet été, lors des pique-nique à l'extérieur, les jours de nos sorties, les enfants mangent des compotes en gourdes.

Et moi je crie "ne jeter pas les gourdes vides, je les prends!!"

Du coup, j'ai un bon stock!

Alors, j'ai recyclé et réalisé des trousses pour le centre, pour le necessaire de secours.

6

Et comme vous m'aviez demandé comment je faisais pour "préparer" les gourdes avant de les assembler, j'ai réalisé mon premier tuto via peoplbrain (merci à Stéphanie pour ses encouragements!)

 

Vous pouvez voir le tuto en images en cliquant et faisant défiler les pages. Vous pouvez aussi imprimer!

J'espère que cette nouvelle présentation vous conviendra?

Bon, pour la petite histoire, il va falloir que je prévois plus grand car tout ne rentre pas dans mes trousses!!

Pas grave, elles serviront à d'autres rangements!

Bonne fin de semaine a vous tous et à tout vite!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces explication mo j'ai un souci avec mes gourde une parti de la bouche est imprimé sur le goulot donc si je coupe le motif est tronqué et c'est pas joli<br /> <br /> Y'a t'il une astuce pour le retirer sans couper?<br /> <br /> Merci
N
Aussi douée en bonnes idées qu'en couture qu'en informatique ! Mais que ne sais-tu pas faire ?
N
Encore une super idée ! Bon été et prends du temps aussi pour toi ;-) !
C
merci pour les explications, je retenterai car ma première experience pour les coudre n'était pas concluante, et moi aussi lors des pique-niques les jeunes viennent me donner leurs gourdes !!!
L
Et ba, tu les bichonnes ces petits ;-D
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité