Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 septembre 2010

Derniers Q'D'SAC !

Hier, j'étais invité à mon dernier boulot pour le départ d'Armelle ma gentille collègue de bureau, qui après 3 ans de demandes, a enfin obtenue sa mut' pour Caen, soit à sa porte!!

Fini le train tous les jours et vive les soirées désormais plus longue chez elle avec son homme et ses petits jumeaux!

Elle m'avait confié un slim tout neuf qu'elle aurait bien vu en sac!

Donc, son cadeau de départ était tout trouvé!

Voici la bête!

100_7933

Il avait des petits strass noirs. quelques détails:

100_7929

Pour celui-ci, j'ai fait un fond, ce que je ne fait pas d'habitude!

sinon, même recette: un silm en jeans, un t-shirt jersey pour la doublure, un bouton d'un autre jeans pour le systeme de fermeture, cousu à un morceau de scratch.

Et puis, un ptit grigri avec un bracelet qu'elle avait perdu et qui avait été écrasé sur la route devant le bureau!! (je retrouve plus la photo!

Elle a dit qu'elle allait pouvoir faire sa craneuse!!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, ma commande du marché a aussi été livrée hier. Il s'agissait de transformer mon Q'D'SAKADO adulte en sac à main, anses courtes car la dame ne peut pas porter aux épaules à cause de son dos.

J'ai enlevé les anses, je les ai repositionné et j'ai ajouté une doublure jersey également.

Il lui a tout de suite plu!

100_8037

Maintenant elle m'a commandé un porte monnaie!

-------------------------------------------------------------------------

Et à part ça, RDV hier à ABI, les ateliers CoutuRécup commenceront le 16 septembre! J'ai grand hâte !!

----------------------------------------------------------------------------

Au fait, j'ai un soucis avec ma MAC; elle me fait de gros paquets en dessous, vous savez d'où cela vient? J'ai huilé, j'ai réglé la tension, mais rien n'y fait??

Merci et bonne rentrée à vous et vos loulous!

Publicité
Commentaires
E
Cool ça marche les affaires !! ;D<br /> Pour la MAC je sais pas trop mais est tu sur que le système de la canette est bien en place ..tu sais le logement ou l'on place la canette ...enfin ça dépend de ta machine aussi ..<br /> on te remercie Edwige pour ce conseil qui ne sert à rien !! hihihihi !!
T
moi ça m'arrive quand la canette n'est pas faite de maniére réguliére ou si le fil bobine et canette ne sont pas les mêmes
L
j'adore tes dernières cousettes!! <br /> <br /> pour ton problème de mac, ça m'est arrivé aussi, t'as essayé de changé l'aiguille pour voir?
T
Ton pb de mac , ça m'arrive parfois , je vérifie l'enfilage bobine (parfois ça saute au crochet juste avant l'aiguille ou ça s'entortille 2X en haut) , l'enfilage canette (parfois ça saute de la petite encoche), mais il m'est arrivé que cela vienne du pied qui se dévisse un peu ou la vis de l'aiguille qui se desserre.Alors si tu l'as pas déjà fait enlève canette et bobine , (au pire refait la canette ) , vérifie que tout soit bien vissé (pied et aiguille bien dans l'axe ) et réenfile tout et croise les doigts (et tu peux aussi dire une série de gros mots , ça fait rien mais ça soulage ;p )
N
pour ton soucis de MAC, tu couds du tissus mou? La mienne fait ça avec certains tissus qui ne lui plaisent pas :D Des fois ça passe en cousant quelques points dans un tissus qu'elle aime (une chute de coton) - Et quand c'est un grooos caprice qui ne veut pas passer, je mets du papier de soie sous le tissus (c'est peut-être pas très orthodoxe mais ça fonctionne)<br /> Si ça ne vient pas du tissus, essaye aussi de refaire la canette...
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité