Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 avril 2011

Un peu de toile cirée...

Ca faisait un moment!!

Pour l'anniversaire de la cousine,

cabas_lolie

Elle avait émis le souhait que je lui fasse un sac isotherme pour emmener son repas au boulot, il y a plusieurs mois de cela!

J'ai donc pris un bout de toile cirée "africaine", j'ai dépouillé un vieux sac isotherme du commerce, doublé l'intérieur en tissu imperméable de chez toto et ajouté des anses d'un ancien sac à main. Voilà vous savez tout, ha non, patron maison , et fermerture eclaire récup !

Et pour Gabriel qui avait dix mille trousses,

100_9431

Je lui en ai fait une bien grande pour ranger tous les feutres dans une seule trousse!!

Toile cirée déjà utilisée là, cordons rouge recup et fermeture recup aussi.

Trousse carré, enfin plutot rectangle ici !! tuto là

Je vous souhaite un bon vendredi, chouette c'est le week end et les vacances aussi ici !!

Et pour moi, ce week end c'est direction la Bretagne, toute seule (les hommes restent à la maison !!) pour un week end couturette avec ma soeurette pour l'arrivée de bébé breton bientot!

Publicité
Commentaires
T
super idée la récup sac congèle , je vais essayer de me faire mon "bento" perso en reprenant ton idée et le modèle de la vanity que j'ai déjà réalisé en tissu....tu est une source d'inspiration ;p !!!merci pour tes bonnes idées !!!
N
Beau travail et super idée, c'est quand même plus classe que les sacs isothermes classiques !!!
F
Très sympa ce sac ! Je n'ai pas encore fait le pas de coudre de la toile cirée mais là, tu me donnes envie d'essayer ! Il faut des aiguilles spéciales ou celles pour tissu épais suffisent ?<br /> Bon week-end couturesque !
A
Super ce sac, j'en ai un en commande (ma belle fille) et je n'avais pas pensé à le doubler avec un vieux sac isotherme merciiiii pour l'idée !!!<br /> Bonne vacances, et profites bien de ta soeurette, la mienne est loin et me manque parfois !!!
T
joli recup bien travaillé superbe ce sac et la trousse<br /> ttoi aussi petit breton le mien a fais 1 mois le 7 avril mais un peu loin pour nous qui sommes dans le sud <br /> tinou66
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité