Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Tout Moi Coutu'récup
C'est Tout Moi Coutu'récup
Newsletter
C'est Tout Moi Coutu'récup
  • Ici, je partage une de mes passions:la couture avec une ligne de conduite à respecter: Ne pas acheter de tissu autant que faire se peut! N'utiliser que des vêtements, linge de maison, etc. Créer, transformer, détourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 août 2011

Du nouveau dans ma garde robe

Grace à un patron troqué, j'ai encore beaucoup tatonné, car toujours pas eu les explications!

Tissus envoyé par l'adorable Chris (que j'ai remercié la semaine dernière avec un petit colis de perles en verre).

Une première pour moi, UNE ROBE :

DSCF4465

J'me suis coupé la tête car bof bof sur cette photo, et puis chéri a joué avec l'APN et moi aussi, à poser:

DSCF4470

J'ai surpiqué les bords des manches et du col en fil blanc et l'ourlet du bas en noir.

La fente du décolleté est pas trop mal pour une première:

detail robe

 

Le lacet est une recup d'une tunique mal coupée, qui finit par des perles de rocailles, ça donne un ptit air Charleston, vous ne trouvez pas ?

Par contre, j'ai eu des soucis avec le tissu noir qui déteint à froid!! Oups, j'etais tellement préssée de tester mon patron que j'ai pas lavé le tissu avant ....

La première soirée de couture, j'avais les mains noires bleutées, et un mal fou à les néttoyer, même le lendemain, j'en avais encore !!

La seconde fois, (bah oui, ça m'a pris deux soirée de la réaliser), le plan de travail de ma table de couture s'est coloré!! Je n'arrive pas à enlever la teinte!

Bon, je sens que le premier lavage va etre une cata!!! En plus avec la bande blanche dans le bas, le banc risque de se changre en bleu marine ou gris....

Quelqu'un at-il un conseil ?

Sinon, je ne la porterais que pour l'occasion prévue et puis lavage après ! Quoique en y réfléchissant bien, j'ai bien peur de me retrouvée moi-même comme une schtroumpfette, je sais c'est tendance, mais quand même!!

Alors je suis preneuse de vos astuces !!


Pour terminer je joue chez la boite à malix pour un bon d'achat de tissu, si ça vous dit, c'est là ! CLIC CLIC !

logo_mail

Publicité
Commentaires
N
Superbe ta petite robe, très chic! Aucune idée de ce que tu pourrais faire pour tes problèmes de couleurs, mais tu m'as bien fait rire!
C
Et c'était un de mes tissus ???? Ah bon ???? Comme je le dis souvent : t'es vraiment trop douée !!! Cette robe est trop, trop belle !!! J'adore !!! T'es trop mimi !!! Au fait : toujours pas rangé tes perles : ça fait rire mon P'tit mari "T'admires encore ???"... Gros bisous ma belle !!!
N
J'ai eu un chemisier bleu qui déteignait sur la peau et les sous-vêtements, j'avais lu quelque part qu'il fallait tremper le vêtement dans du vinaigre, mais ça n'avait pas été efficace ! Vois sur un moteur de recherche ce qui est possible ...
L
quelle pin-up!!!!
M
bravo !<br /> elle te va super bien !<br /> pour la décoloration, j'attendrais de l'avoir porté pour la laver afin de ne pas prendre trop de risque !
Publicité

DSCF7934

DSCF6465

DSCF6048

DSCF2187

IMG_5079

IMG_20141003_114322

Publicité